CANDIDATURE FONDÉ MAIS IRRECEVABLE.

https://www.frnc.finance.blog /candidature-fondé-mais-irecevable-

Abonnez-vous et laissés vos commentaires.

« Kozanga Koyeba ezadji liwa y’a Ndambu » dixit le poète Antoine de Monfleury connu sous le nom de Koffi Olomide !

La Cour Constitutionnelle déclarera la requête introduite par le nommé Seth Kikuni de fondée mais irrecevable !

Et pour cause ?

Le 20 juillet 1973 le Président de la République du Zaire Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendo Wazabanga promulgua la loi Numéro 73/022 demandant à tous les zaïrois d’abandonner leurs prénoms étrangers.

Au jour d’aujourd’hui, toutes les lois concernant la zairianisation mise en place en 1974 par le Président de la République du Zaire Mobutu Sese Seko qui consistait à revenir à une « authenticité » africaine des toponymes et des patronymes, en supprimant tout ce qui était à consonance occidentale n’ont jamais été abrogées par le régime criminel de l’afdl au Congo !

Vu ce qui précède le nommé Seth Kikuni a introduit une requête en annulation du dossier de candidature du Président sortant SEM Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023 au motif qu’à la proclamation des résultats des élections de 2018, l’impétrant était nominé Tshisekedi Tshilombo Felix et à l’élection présidentielle de décembre 2023, il est nominé Tshisekedi Tshilombo Felix Antoine !

Selon l’article 58 du Code de la famille, « les noms que portent les congolais doivent être puisés dans le patrimoine culturel congolais donc « Tshisekedi Tshilombo » est le nom authentique du Président de la République et les prénoms à consonance étrangère ne sont que des accessoires…

Au regard du droit civil, le nom authentique du Président de la République qui fait foi, c’est « Tshisekedi Tshilombo ».

Les prénoms: « Félix » et/où « Félix Antoine » où « Fatshi Béton » étant des pseudonymes n’ont aucune valeur juridique pour la désignation de cette personne, il peut ajouter l’un où l’autre voire même « Fatshi Béton » comme il veut et quand il veut ça ne change absolument rien pour son identification légale !

Les lois en vigueur en République démocratique du Congo ne reconnaissent pas les prénoms occidentaux, tels Maurice ou Anne-Marie sont supprimés et les nouveaux Zaïrois devenus congolais sont incités à ajouter un postnom à leur nom de famille.

Une des conséquences juridiques indirectes de cette suppression de prénom est la présence en Europe aujourd’hui d’ex-zairois n’ayant pas de prénom sur leur carte d’identité !

Avec une telle ignorance de la compréhension des lois élémentaires de la République démocratique du Congo cette énergumène manifeste l’ambition de devenir Président de la République démocratique du Congo.
https://www.fnrc.finance.blog

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer